L’équipe de l’IOM

L’Institut d'orthopédagogie de Montréal est fier de présenter son équipe de professionnels chevronnés.

Silvia G. Lopez

Silvia G. Lopez
Orthopédagogue et fondatrice

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en adaptation scolaire et sociale, Silvia G. Lopez a été orthopédagogue pour la Commission scolaire de Montréal pendant plus de 10 ans, ainsi que pour plusieurs collèges privés. Son implication auprès des élèves et des enseignants ainsi que son souci constant d’optimiser la qualité de ses interventions l’ont menée à fonder l’Institut d’orthopédagogie de Montréal en décembre 2005.

Brian Benoît

Brian Benoît
Orthopédagogue anglophone

Diplômé de l’université McGill, Brian possède une maîtrise en éducation et une solide expérience auprès des enfants en difficulté. Il œuvre depuis plus de dix ans en tant que « resource teacher » à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Patient, organisé et imaginatif, il offre aux élèves le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs difficultés.

Poste à combler

Orthopédagogue au niveau secondaire

Poste à combler

Tuteur ou tutrice spécialisé(e) en français et mathématiques

Véronique Blondin

Véronique Blondin

Équipe de rédaction

Véronique a une formation universitaire en psychoéducation et un certificat en publicité. Au cégep elle s’est dirigée vers les arts et les lettres, et a même enseigné le théâtre aux élèves du primaire. Imaginative et passionnée par l’écriture, elle crée des histoires captivantes, empreintes d’un brin de fantaisie.

Hélène Dufresne

Hélène Dufresne

Équipe de rédaction

Hélène possède un baccalauréat en études littéraires et un certificat en rédaction professionnelle. Ses textes s’inspirent de la vie quotidienne et du vécu des enfants. Une formule gagnante pour donner le goût de la lecture même aux plus réticents.

Création de

Mention legale