Recommandé par les parents eux-mêmes

Au service de leur réussite

Nous vous présentons ici quelques témoignages de parents et d’autres personnes directement impliquées dans la réussite des enfants. Tous s’accordent pour dire que l’Institut d’orthopédagogie de Montréal a apporté un grand soutien à ces jeunes dans leur parcours scolaire. Pour de plus amples renseignements sur nos formations, vous pouvez communiquer avec nous dès aujourd’hui.

« Notre fils Maxime a connu une première année très difficile : il inversait les lettres, était incapable de reconnaître un mot et détestait la lecture. Il était en situation d’échec scolaire et nous ne savions pas pourquoi, ce qui était très angoissant. Nous avons rencontré Silvia G. Lopez sur les conseils d’une mère d’élève du collège Marie de France et elle a pris Maxime en main.


Au bout de six mois, son institutrice de 2e année nous a dit que le comportement de notre fils avait changé, il était beaucoup moins agressif avec les autres élèves et avait moins de difficultés en classe. À la fin de son année scolaire, l’enseignante nous avouait qu’elle avait été très inquiète pour Maxime, mais que maintenant elle était très heureusement surprise de ses progrès.


Maxime est maintenant en 4e année et il a repris confiance en lui-même. Malgré sa dyslexie, il réussit bien en classe et il adore lire, quelque chose que nous n’aurions pas pu imaginer il y a deux ans. Silvia a été d’une disponibilité sans faille et toujours de bonne humeur. Elle a passé beaucoup de temps (en dehors des séances avec Maxime) à nous rassurer et à nous aider à accompagner notre fils. Elle a également rencontré les enseignantes de l’école et a fait intervenir un collègue anglophone lorsque Maxime a eu des difficultés en anglais.
Nous recommandons chaudement Silvia G. Lopez et son équipe. Nous lui sommes énormément reconnaissants pour son aide et son dévouement. »


- Béatrice Callot et Frédéric Guarino (parents de Maxime)

« L’équipe de l'école tient à féliciter Silvia G. Lopez pour la qualité de son travail et pour son implication. Merci Silvia pour ton professionnalisme et ton dévouement envers les élèves. »

- Francine Cloutier (directrice de l’école La Petite Patrie)

« J’ai reçu une aide très précieuse à l’Institut d’orthopédagogie de Montréal. Professionnelle et experte dans son domaine, Madame Lopez a apporté l’aide dont ma fille avait besoin, lui permettant de faire des progrès significatifs. Elle a su précisément comment agir et quelles techniques utiliser pour aider mon enfant à surmonter ses difficultés. En tant que parent, je me suis sentie supportée et très bien conseillée. D’ailleurs, je lui en suis très reconnaissante. »

- Nadia Karam (mère de Danaa)

Création de

Mention legale