Silvia G. Lopez, fondatrice de l’Institut d'orthopédagogie de Montréal

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en adaptation scolaire et sociale, Silvia G. Lopez a été orthopédagogue pour la Commission scolaire de Montréal pendant plus de 10 ans, ainsi que pour plusieurs collèges privés tels que Marie de France et Jacques-Prévert. Elle y a participé à l’intégration d’élèves handicapés, à l’élaboration de plans d’intervention, au dépistage des élèves à risque et à l’adaptation des apprentissages.

Son implication auprès des élèves et des enseignants ainsi que son souci constant d’optimiser la qualité de ses interventions l’ont menée à fonder l’Institut d’orthopédagogie de Montréal en décembre 2005.


L’une des missions de l’organisme est d’outiller les professionnels et les parents entourant les élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage. L’Institut intervient également auprès des élèves eux-mêmes, par le biais d’évaluations et de suivis personnalisés.


Toujours à la recherche de nouveaux défis, Silvia G. Lopez utilise son expertise en évaluation, prévention et rééducation pour créer du matériel pédagogique adapté aux diverses difficultés liées à l’apprentissage.


Son expérience dans les secteurs privé et public lui a permis de développer une approche humaniste, qui place l’individu au centre des interventions. Silvia G. Lopez a également signé plusieurs articles portant sur l’éducation.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les services et ateliers offerts par l’Institut d'orthopédagogie de Montréal, appelez-nous!

Création de

Mention legale